Taureau Limousin

Vulcania (Fils de Tournesol RRE)


Pourquoi utiliser le taureau Limousin en Race Pure ?

  • Produire une viande de haut de gamme, et des carcasses conformées demandées par la filière et les consommateurs (viande fine, gouteuse et savoureuse, rendements exceptionnels en viande  commercialisable sur les carcasses, pourcentage de morceaux nobles à forte valeur ajouté élevés).
  • Utiliser une race à viande qui valorise bien les fourrages grossiers, avec une grande plasticité (productions variées du veau de lait sous la mère, broutards, jeunes bovins, génisses grasses et bœufs jusqu’à la vache de réforme) et mieux valorisée que la plupart des autres races.
  • Elever un « moule à veau » productif et facile en terme de management de troupeau (même dans le cadre de grands troupeaux) grâce aux qualités maternelles exceptionnelles de la race Limousine (facilité de vêlage, vitalité du nouveau-né, bonne fertilité, meilleur indice poids de veau sevré par kilo de vache entretenue, rusticité, longévité, …)

 

Pourquoi utiliser le taureau Limousin en Croisement ?

  • Parce qu'il transmet à sa descendance sa productivité et son potentiel génétique boucher élevé en augmentant le rendement en viande des veaux.
  • Parce qu'il apporte et/ou ne déteriore pas les facilités de naissance de ses veaux tous en améliorant leur valeur bouchère.

 

          Ainsi le taureau limousin est utilisé dans plus de 80 pays dans le monde, sous toutes les latitudes et longitudes aussi bien en race pure qu’en croisement (sur races rustiques, bouchères et laitières) pour apporter soit un potentiel boucher supérieur ou pour améliorer les races autochtones quelles soient bovines ou zébuines.

      Pour simplifier, on peut dire qu'aussi bien en race pure qu'en croisement, le Taureau Limousin est un outil de production performant à la fois en terme de production, de productivité mais aussi de valorisation de ses produits.

 

 

Liens :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site